Client : Nervures

Logiciel: Illustrator, photoshop, indesign

Origine du projet:
Renouvellement de l'identité visuelle de l'entreprise Nervures.

Analyse de projet :

Comment renouveller l’image de la marque, moderniser leur charte graphique, pour que la branche communication et marketing soit au niveau de l’aspect technique et du savoir faire de Nervures, et permette de mieux mettre en valeur les produits conçus ?


Je suis partie de la légereté du parapente, pour arriver à la plume. De plus, la courbe lisse de cette dernière peut évoquer la forme de la voile du parapente.


J'ai choisi l'orange et le jaune pour le logo. Car l’orange est associé à l'énergie et à l’action, et évoque le soleil, la chaleur et la lumière. Il transmet de la joie, du plaisir et de l’optimisme. Il est aussi synonyme de vitalité, de force et d’endurance. Au niveau des utilisations en communication visuelle, l’orange peut apporter une touche de dynamisme. Le jaune donne une impression de chaleur et de lumière. C’est la couleur de la bonne humeur et de la joie de vivre. Il symbolise la logique et le pouvoir personnel.

Planche de tendances et pistes créatives

Inspirations :

Croquis :

Logotype :

Un logotype unique :

Logotype sur fond coloré :

Rapport de proportions, espace protégé et taille minimum

La hauteur du logotype sert de mesure.

Rapport de proportions :

Espace protégé et taille minimum :

Supports marketing :
affiche vintage
Papeterie
flyers
Flyers
mug
Mug